dimanche 31 août 2008

Le 13 septembre marchez pour eux

... et venez nombreux, qu'ils sachent qu'on ne les oublie pas





Il y a de cela un an, des milliers de moines et de citoyens birmans ont eu le courage de se lever et de marcher pacifiquement pour protester contre l’attitude inhumaine des généraux au pouvoir. Marcher malgré le souvenir de la répression sanglante de 1988 (plus de 3000 morts).

Depuis, la situation a empiré: 867 citoyens supplémentaires ont été emprisonnés, portant le nombre de prisonniers politiques à 2025 personnes selon l’Association de soutien aux prisonniers politiques birmans (AAPPB).

Que pouvons-nous faire ?

Nous devons répondre à l’appel d’Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, démocratiquement élue en 1990, en accentuant les pressions internationales et en faisant usage de notre liberté pour servir celle de la population birmane.

Le 13 septembre 2008, Actions Birmanie et Amnesty International entendent commémorer « la révolution safran » en vous conviant à marcher au nom d’un prisonnier de l’automne dernier, de la place des barricades à la place des libertés (300 m).

Comment participer ?

Rendez-vous le samedi 13 septembre à 11h

Place des barricades à Bruxelles (métro MADOU)

En jaune, couleur du parti d’Aung San Suu Kyi (fleur, t-shirt, écharpe...)

Soyons les plus nombreux possible,

car la couverture de l’événement sera relayée jusqu’en Birmanie :

il faut que les birmans sachent qu’ils ne sont pas seuls!


Inscriptions et parrainage

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante

http://www.birmanie.net/04_inscription_fr.php?x=fin

Vous consulterez ensuite la liste des participants sur laquelle vous retrouverez votre nom ainsi que celui du prisonnier birman que vous représenterez lors de la manifestation. Imprimez ce nom sur une feuille A4, un panneau, un T-Shirt, une banderole, un parapluie…