Une loi cent pour cent à la sauce belge, nos dirigeants se surpassent là !
Cela serait drôle si le sujet n’était pas sérieux.
Le Gouvernement décide de réviser la loi du 5 mai 1997 sur la politique fédérale de développement durable, soit, même si la méthode de travail ( arrêté en conseil des ministres, donc pas de débat parlementaire et très probablement aucune implication de la société civile )
Cette révision à pour but une vision stratégique à long terme de développement durable. Vision comprenant les objectifs à long terme que se fixe le Gouvernement fédéral dans les politiques qu’il mène. Un ensemble d’indicateurs permettant de rendre compte de l’atteinte de ces objectifs sera lui aussi fixé
Où ça devient 100% pur belge c’est que du coup, les objectifs en question pourraient bien changer d’un gouvernement à l’autre….. une législature, pour une stratégie à long terme, c’est drôlement court.
Et cerise sur le gâteau, cette "vision à long terme" risque fort de se limiter aux desiderata de l’Europe et aux engagements internationaux, puisque "la vision à long terme visera principalement à répondre aux engagements souscrits par la Belgique au niveau international et européen".
Pour plus de détails lire le très bon article de Anne de Vlaminck
et aussi le site du Conseil Fédéral du Développement Durable
Don’t Make These Mistakes When Wearing a Suit
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire