Oui, chez nous même la frite se veut bio (quoi de plus normal n’est ce pas), non, non, pas celle que vous achetez surgelée, ni celle qu’on vous sert au restaurant !
Non, il est question ici de la bonne et belle frite de friterie, celle qu’on vous sert dans un ravier et que, depuis le 1er avril, vous dégustez en musardant entre les étals de la place Sainte Catherine à Bruxelles.
Une première en Belgique cette friterie bio, on la doit à Hans et Kathleen.
Hans a 40 ans, originaire de Ninove, il travaille toujours en tant qu’ouvrier et est un des musiciens du groupe Damn your idols.
Kathleen a 33 ans, originaire de Gand, elle a travaillé dans plusieurs secteurs, mais surtout comme éducatrice dans une communauté thérapeutique sociale, et à cette occasion dans le secteur bio et la cuisine végétarienne.
Une envie de faire découvrir toute les bonnes choses ignorées de la plus part des gens, monter que la cuisine végétarienne peut réjouir autant les palais que les estomacs, éveiller la curiosité, l’interêt pour cette cuisine, alliée au désir d’offrir une alternative saine au casse-croute hamburger, sandwich viande-mayo et autres. généralement offert en "extérieur", et puisque belge on est…. l’idée d’une friterie fleurit.
Elle s’est concrétisée le 1erAvril 2009 sous forme d’une accueillante camionnette verte, devant laquelle se placent quelques tables, au marché Sainte Catherine où on la retrouve un week-end sur deux (les week-en pairs)
On la trouve aussi toutes les semaines au marché bio de Gand et, à la demande, ils organisent également des apéros, préparent des produits spécifiques (hot dog bio)...
Au menu vous pouvez trouver des frites de pommes de terre ou de légumes, croquettes au fromage, hamburgers végétariens, " pistolets" fourrés, les sauces etc.
Absolument tout est bio, et de préférence belge et de saison.
A consommer sans modération
Don’t Make These Mistakes When Wearing a Suit
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire