Il est des nouvelles déposées dans ma boite mail qui me font bien commencer la journée, surtout quand elle concerne certaines firmes que "j'affectionne" particulièrement, celle-là m'est venue par l'entremise du Crioc (Centre de Recherche et d'information des Organisations de Consommateurs)
L'eau Taillefine, marque de Danone, sera retirée du marché français. Ses pêchés: ne pas être conforme à la loi, ne présenter aucun avantage pour la santé, et tromper allègrement la consommatrice à coups de messages minceur plus fantaisistes les uns que les autres. citons notamment: le goût léger - l'eau lourde existe bien - et le rapport équilibré - comme si l'eau contenait des calories et pouvait être considéré comme un apport nutritionnel -.
La DGCCRF confirme: "L'eau de Taillefine n'a pas le droit d'être vendue. Nous avons demandé à Danone de mettre fin à ce produit. Il sera retiré du commerce le 31 décembre 2009."
En agissant de la sorte, les pouvoirs publics français envoie un signal fort à l'industrie en matière d'allégations de santé. Car les consommateurs qui arpentent les rayons des grandes surfaces alimentaires, ne peuvent que remarquer la quantité croissante de produits arborant des allégations de santé, des slogans et des textes publicitaires qui revendiquent des effets bénéfiques sur la santé. Et les consommateurs sont sensibles à ces allégations santé car ils ont pris conscience que le mode de vie actuel (sédentarité, nourriture trop riche, stress...) a un effet négatif sur leur santé.
1 commentaire:
Un bon point!
Les discours publicitaires mensongers de ce type sont particulièrement fatigants.
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