La Journée mondiale de l'eau 2009 " Une eau partagée- des occasions partagées"
La Journée mondiale de l'eau est tenue annuellement le 22 mars comme un moyen d’attirer l’attention en se concentrant sur l'importance de l'eau douce et préconisant une gestion durable des ressources en eau douce. Chaque année, la journée mondiale de l’eau met en évidence un aspect spécifique de l'eau douce.
En 2009, le thème de la Journée mondiale de l’eau est "Une eau partagée - des occasions partagées". Une attention spéciale sera placée sur les eaux transfrontalières. Créer des occasions pour la coopération dans la gestion des eaux transfrontalières aide à construire le respect mutuel, la compréhension et la confiance parmi les pays. Il promeut la paix, la sécurité et une croissance économique durable.
L'UNESCO mène les activités de cette journée avec l'appui de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (UNECE) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
On a recommandé un jour international de célébration de l’eau douce à la conférence des Nations Unies de 1992 sur l'Environnement et le Développement (UNCED). L’Assemblée générale des Nations Unies a répondu en désignant le 22 mars 1993 comme la première journée mondiale de l’eau.
En lire plus sur la journée mondiale de l’eau 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire