samedi 9 juin 2007

Pomme d'ambre

Les beaux jours s'installe, l'été est à notre porte.... et ses inconvénients aussi, parmi eux les moustiques et leurs visites nocturnes. Pour les tenir à distance et préserver notre sommeil sans nous empoisonner: les pommes d'ambres.

Réalisation facile, peu couteuses et ça sent bon, vous pouvez d'ailleurs les utilisez simplement pour parfumer une pièce, une armoire ( les mites seront aussi éloignée de votre linge et celui-ci parfumé).

Matériel:

- une orange ( ou tout autre agrume pour varié les parfums ) en bonne santé
- des clous de girofle assez
- un peu de temps à y passer

Il suffit de piquer les clous de girofles dans l'orange (vous pouvez y faire des lignes, des courbes etc. si le coeur vous en dit), moins il y aura d'espace entre les clous de girofles, mieux votre pomme d'ambre sèchera et se conservera.
Pour épargner les bouts de doigts délicats, et ne pas trop écraser la tête des clous de girofle, on peut se servir d'une aiguille pour percer l'orange avant d'y insérer le clou de girofle, seule la tête de celui-ci doit encore dépasser.

Ensuite vous pouvez suspendre votre pomme d'ambre à l'aide d'un ruban ou de raphia, la poser sur un meuble ou un appui de fenêtre, voir en mettre plusieurs cote à cote dans un plat ( quand elle se trouve posée sur un support, meuble ou autre, ne pas oublier de la retourner de temps à autre, pour qu'elle sèche bien de tous les cotés)

Aucun commentaire: